Bénédictines de Sainte Bathilde

Notre action de grâces pour le jubilé d’or

Veuillez consulter le film du cinquantenaire

" C’est Dieu qui a tout fait" Mère Fondatrice

 >>> 

 

Archives

Notre action de grâces pour le jubilé d’or

Veuillez consulter le film du cinquantenaire

" C’est Dieu qui a tout fait" Mère Fondatrice

 >>> 

Clôture du Jubilé d’or du Monastère

Ce 29 janvier 2017, ce fut une foule immense au monastère pour la grande fête des 50 ans du Monastère. Nous disons notre profonde gratitude à vous tous : Pères Evêques, Prêtres, religieuses(x), moines et moniales de nos monastères, amis et parents, bienfaiteurs et fidèles venus nombreux partager notre action de grâces. Soyez en tous remerciés !

 >>> 

Au fil de l’année : Jubilé des 50 ans de fondation du Monastère (1966-2016)

Bien chers Frères et Soeurs en Christ,
Nous avons la grande joie de vous annoncer une bonne nouvelle en cette année de la Miséricorde : les soeurs bénédictines du monastère Saint-Joseph de Toffo, fondé en 1966 à la demande de Monseigneur Gantin, alors archevêque de Cotonou, de vénéré mémoire, célèbrent, en cette année 2016, leur "Jubilé de 50 ans de présence au coeur de l’Eglise du Bénin."

 >>> 

S. Thérèse rend grâces pour ses 30 ans de profession

Une semaine après le grand jubilé du 29 janvier, plusieurs amis et membres de la famille de notre soeur, prennent courageusement la route et nous rejoignent de nouveau, ce 4 février, pour partager notre joie avec S. Thérèse en fête. L’Eucharistie fut présidée par le P. Pierre-Paul, op. A chacun et à tous, nous disons un sincère merci.

 >>> 

Une surprise du Jubilé ! Retour à Dieu de notre soeur Myriam

Notre soeur Myriam Violette Loire s’en est allée vers la Maison du Père ce jeudi 12 janvier 2017. Sans briser le silence de nos soeurs de Saint-Thierry qui l’ont généreusement accueillie, elle a rejoint discrètement Celui qu’elle a toujours cherché pour la contemplation qui n’aura pas de fin.
Arrivée à Toffo en 1968, elle s’est faite l’une de nous, une "béninoise", donnée au Seigneur et à ses soeurs, aux ouvriers et aux hôtes. Après plusieurs ennuis de santé qui l’ont obligée à nous quitter - non moins sans sacrifice - en octobre 2014, pour rejoindre nos soeurs de Saint-Thierry afin de se faire mieux suivre, elle s’est de nouveau abandonnée à la Providence jusqu’à ce 12 janvier où elle chante désormais avec Mère Jean-Baptiste et toutes nos soeurs fondatrices défuntes, l’alléluia du Jubilé d’or, l’alléluia éternel l Nous la confions à vos prières !

Consulter l’article de Saint-Thierry
La Pâque de notre Soeur Myriam
-  A Toffo
Dimanche 15 janvier à 20h15 : Veillée de prière
Lundi 16 janvier : Eucharistie à 9h dans l’église du Monastère

 >>> 

A noter

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales