Bénédictines de Sainte Bathilde

2 juin : Fête-Dieu

lundi 3 juin 2013

Jésus parlait du règne de Dieu à la foule, et il guérissait ceux qui en avaient besoin.
Le jour commençait à baisser. Les Douze s’approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule, ils pourront aller dans les villages et les fermes des environs pour y loger et trouver de quoi manger : ici nous sommes dans un endroit désert. » Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. »

Les disciples renverraient bien la foule afin qu’elle se débrouille seule à subvenir à ses besoins. Mais ce n’est pas l’angle de vue de Jésus. Lui, tout en annonçant le Règne de Dieu s’occupe des gens comme le fait un frère et Il les guérit. Il va aussi les guérir.
Celui qui peut les nourrir c’est le Père. Il peut les nourrir de la Parole mais Il a aussi de l’intérêt, de la compassion pour la condition humaine.
Dieu nourrit son peuple à tous les niveaux, gratuitement. On ne peut qu’entendre résonner les paroles de Jésus : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom Il vous le donnera ».
Et lorsque viendra le moment de donner la Vie en plénitude et de nourrir Son peuple de la Vie éternelle le Père donnera Son Fils et le Fils donnera Son Corps et Son Sang.

Heureux ceux qui se nourriront de la Parole et du Corps et du Sang du Fils car ils deviendront en toute occasion d’amour fraternel pain et vin eucharistique pour la vie de leurs frères.

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales