Bénédictines de Sainte Bathilde

23 juin : Pour vous, qui suis-je ?

lundi 24 juin 2013

Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. »
Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne, en expliquant : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »

Pourquoi Jésus enjoint Il à ses disciples de ne dire à personne qui Il est ?

C’est que le Christ se présente à tout homme comme il peut Le recevoir. C’est une démarche lente, qui va au rythme de nos ouvertures de cœur qui, elles, laissent plus ou moins de place à la grâce pour qu’elle prononce en nos cœurs le nom du Fils de Dieu ;

Jésus est prêt au cheminement nécessaire de rejet par ceux qui sont un peu trop sûrs de détenir la vérité. Il y est prêt simplement par Amour, pour leur laisser le temps de leur temps, pour qu’ils cheminent au cœur d’eux-mêmes.

Que Dieu nous fasse la grâce de renier en nous cette assurance aveuglante pour nous rendre capables de la rencontre avec le Christ.

Heureux celui qui est prêt à reconnaître le Christ qui vient à sa rencontre car il Le recevra. Alors Jésus viendra chez lui et Il fera chez lui Sa demeure.

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales