Bénédictines de Sainte Bathilde

24h pour le Seigneur ! Carême 2019

vendredi 29 mars 2019

Avec la communauté, prions aux intentions du Saint Père !

A la demande du Saint Père en ce temps de Carême, adoration et confession

« L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le IV° dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses. Vivre intensément le sacrement de Réconciliation, retrouver ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de sa vie. » Pape François.

Ces Vendredi et samedi prochains, nous vivrons un moment pénitentiel spécial, appelé « 24 heures pour le Seigneur ». Il commencera vendredi après-midi par la célébration dans la basilique vaticane. Et puis, pendant la nuit, des églises du centre de Rome seront ouvertes pour la prière et pour les confessions.

Ce sera – on peut l’appeler ainsi – ce sera la fête du pardon, qui aura lieu aussi dans de nombreux diocèses et de nombreuses paroisses du monde. Le pardon que le Seigneur nous donne doit être fêté, comme l’a fait le père de la parabole du fils prodigue, lequel, lorsque le fils est revenu chez lui, a fait la fête, en oubliant tous ses péchés. Ce sera la fête du pardon. Annonce du Pape François l

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales