Bénédictines de Sainte Bathilde

Action de grâce pour "Ananie" !

samedi 25 mai 2013

Au terme de trois mois de session, les Ananistes témoignent...

Chers Amis et Bienfaiteurs de tous nos Monastères, Chers Mères et Pères, Chers Sœurs et Frères de toutes nos Communautés,

Une immense action de grâces jaillit du cœur de tous les Ananistes et nous confond dans un silence de reconnaissance dont nous percevons le murmure d’un mot très simple : Merci !

A vous tous, nous disons Merci pour votre aide manifestée de diverses manières pour la réussite de notre session Ananie !

Le Père Abbé Etienne et le groupe Ananie

Comme l’indique bien ce nom qui vient de l’hébreu «  Ananie  », le Seigneur nous a comblés de grâces et nous espérons qu’à l’expérience, ces grâces vont rejaillir sur chacune de nos communautés pour l’édification de nos monastères en tant que cellules d’Eglise.

Nous étions en tout 25 participants et nous arrivions, effectivement, des quatre coins du monde : Afrique, Amérique du sud, Asie et de toute l’Europe.
Nous venions d’horizons différents (12 pays et 14 nationalités) et nous nous sommes mis en route, pour participer à cette session de formateurs : " Transmettre la Tradition ".

Nous sommes ici au réfectoire à Saint Benoît sur Loire

Nous voilà déjà arrivés à la fin de cette formation qui nous a réunis pendant 3 mois (en Belgique et en France) dans plusieurs monastères : Scourmont, Saint Thierry, La Pierre-qui-vire, Saint Benoît-sur-Loire et Martigné.

Poussés par l’Esprit Saint le jour de Pentecôte, nous voilà dispersés et envoyés en mission comme les apôtres, chacun portant le message de son expérience personnelle avec le Christ qui traverse toutes nos cultures.

Nous redisons également, notre gratitude combien sincère à tous les intervenants qui ont su nous donner des méthodes pour transmettre quelque peu les enseignements reçus même si nous sommes suffisamment convaincus qu’aujourd’hui, dans un monde en pleine mutation, c’est plutôt par nos actes que nous pourrons mieux transmettre la tradition.

C’est ainsi que nous pouvons devenir des hommes et des femmes transformés par l’Esprit et capables de plaire à Dieu.
Ne sommes-nous pas tous appelés -comme chrétiens-, à relever ce défi de plaire à Dieu en vue de gagner le Royaume ?

une formation pour formateurs

La formation "Ananie" en 2013

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales