Bénédictines de Sainte Bathilde

Appel à la prière au peuple béninois !

mercredi 10 décembre 2014

Ce mercredi 10 décembre 2014, les Autorités religieuses et morales du Bénin lancent une journée de jeune et de prière pour la nation !

"MESSAGE A LIRE DANS TOUS LES TEMPLES, MOSQUEES ET EGLISES ET A DIFFUSER SUR TOUTES LES STATIONS DE RADIO ET DE TELEVISION

Depuis quelque temps, la tension sociopolitique monte et perdure au Bénin. La raison principale est la non tenue des élections locales, communales et municipales, et l’incertitude des législatives et présidentielles.

Voilà pourquoi, une concertation a été organisée entre les Autorités religieuses et morales de notre pays, le jeudi 13 novembre 2014, pour étudier et analyser la situation sociopolitique actuelle.

Après cette rencontre et bien d’autres encore, les Autorités religieuses et morales ont marqué leur accord pour des actions concertées en vue de la sauvegarde de la paix ; et elles ont décidé de consacrer la journée du mercredi 10 décembre 2014 au jeûne et à la prière en faveur de la paix dans notre Pays.

A cette fin, elles recommandent à tout le peuple béninois :
-  1.L’observation du jeûne pour tous les fidèles et adeptes à même de le faire
-  2.Une minute de prière en silence à 13h précises, sur toute l’étendue du territoire national, que l’on soit au lieu de culte, au bureau, au marché, au champ, à l’atelier, à la maison, en circulation, en voyage, etc.

cet arrêt sera annoncé par des coups de sirène, de cloche, de gong ou d’appels des muezzins ;
-  3.La célébration, de 13 heures à 14 heures, dans tous les temples, mosquées et Eglises, d’offices spéciaux ;

Que Dieu protège et bénisse notre cher Pays !

VIVE LA PAIX AU BENIN !

fait à Cotonou, le jeudi 4 décembre 2014

Les autorités religieuses et morales du Bénin"

Prions pour le Bénin {PDF}

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales