Bénédictines de Sainte Bathilde

Avec Sainte Cathérine de Sienne : prions pour l’Eglise

jeudi 4 février 2016

Comment cette âme prie Dieu pour la Sainte Eglise et pour son peuple ...

"Mon Seigneur, abaissez les yeux de votre miséricorde sur ce peuple qui est le vôtre, et sur le corps mystique de la Sainte Eglise"

-  A pardonner et à communiquer la lumière de la connaissance à tant de créatures, qui ensuite chanteront vos louanges en voyant que c’est votre infinie bonté qui les aura retirées des ténèbres du péché mortel et de la damnation, vous serez plus glorifiés que vous ne pourriez l’être par moi, misérable qui vous ai tant offensé et qui suis l’occasion et l’instrument de tout mal.
-  Aussi, vous prié-je, divine et éternelle Charité, d’exercer sur moi votre vengeance et de faire miséricorde à votre peuple.
-  Je ne sortirai point de votre présence que je ne vous aie vu lui faire miséricorde. Et que me servirait de voir que j’ai la vie,si votre peuple est dans la mort, si les ténèbres enveloppent votre épouse, et cela principalement à cause de mes crimes, les miens et non ceux des autres créatures.
-  Je veux donc et je vous demande en grâce, que vous ayez pitié de votre peuple ! Faites-lui miséricorde, je vous en prie... !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales