Bénédictines de Sainte Bathilde

Avoir une seule âme...

mardi 5 mars 2019

Lettre Pastorale de Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou

fils et filles d'un même Père..." Fils et filles bien-aimés, frères et soeurs, je nous exhorte à un examen de conscience personnel et communautaire, une sorte de révision de vie ou d’examen de conscience qui nous situe devant les exigences propres de notre identité chrétienne commune. Je vous en supplie, que cette année pastorale soit pour nous un moment de grâce pour soigner davantage notre communion fraternelle à tous les niveaux afin d’être d’authentiques témoins du Christ, "le premier-né d’une multitude de frères" (Rm 8,29).

Il nous faut tourner pour une bonne fois la page et envisager l’avenir de notre communion fraternelle sous un nouveau jour. A cet effet, il est important de développer en nous une conscience plus profonde de l grâce inouïe de notre filiation divine et donc aussi un réel sentiment d’appartenance à l’Eglise : nous sommes fils dans le Fils par l’oeuvre de l’Esprit-Saint, et donc frères du Christ.

Il nous faut repartir des gestes et paroles du Christ pour une vie de communion fraternelle conséquente et renouvelée, à travers l’unité familiale et communautaire et la solidarité sacerdotale et religieuse. La modalité de cette vie de communion se situe dans le rapport entre vérité et amour.

Avoir un seul coeur...

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales