Bénédictines de Sainte Bathilde

Belle "Visitation" de Sr Flora !

samedi 4 décembre 2010

Ce lundi 29 novembre 2010, la Communauté de Vanves accueillait Sr FLora, de l’Ile à Vache, sud Haïti.

Quelques échos...
Impressionnante par son sourire discret et paisible, Sr Flora Blanchette est arrivée en France pour lever des fonds afin de poursuivre l’oeuvre commencée sur l’Ile à Vache en 1979.

Où est l’Ile à Vache ?
Petite Ile des Caraïbes, au sud de Haïti, bien souvent touchée par les cyclones et que l’on n’atteint que par bateau, autrefois des voiliers.... Sr Flora ne peut oublier qu’elle a déjà risqué sa vie... "Une nuit, lors d’une traversée, le voilier a coulé, j’ai vu la mort en face..."

Quelle oeuvre ?
-  Celle d’accueillir et d’aider tous les enfants !
"un des premiers, un enfant de deux mois pesant deux kilos... aujourd’hui, bien vivant" et engagé ! "Il est arrivé, le lendemain du cyclone, en bateau, pour apporter tout ce qu’il fallait pour "tenir" "
Ainsi, elle élève des enfants abandonnés ou handicapés sur cette petite île au sud de Haïti. Le centre est aujourd’hui mobilisé pour soutenir la lutte pour la vie de tous ceux qui fuient Haïti, et viennent trouver refuge et réconfort dans "cette grande famille" !
Aujourd’hui, il faut tout faire pour lutter contre le choléra, isoler, apporter les médicaments nécessaires, protéger l’eau... vacciner...
Sr Flora repart lundi 6 décembre, chargée de vaccins, l’urgence. La solidarité a bien joué en ces jours où elle a sillonné la France partageant son amour des plus petits, enraciné dans sa foi, son espérance et et soutenu par un dynamisme exceptionnel, inconditionnel et bien humble.

Merci à vous, Sr Flora, et soyez sûre que la "grande famille de l’Ile à Vache" a trouvé place dans notre coeur !

Pour aider Sr Flora : http://www.ileauxenfantsdhaiti.com/

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales