Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du dernier jour : Recommandations dernières !

samedi 26 novembre 2016

Dernier jour de l’année ........ liturgique ! Demain, l’Avent commence, pas d’abord avec les calendriers "bonbons" ou "bouffonnerie", ceux de la consommation facile, primaire. Ne nous laissons pas voler l’Avent ! alors ne nous laissons pas voler ce dernier jour de l’année !

L’année laisse ses traces dans nos vies et cette année de la miséricorde, cette année marquée par tant de violences, de péchés partout, y compris dans l’Église, dans nos vies. La Parole indique le chemin, fait Chemin, car elle est Le Chemin. Que dit-elle ? Que fait-elle ?

Tenez-vous sur vos garde ! Restez éveillés et priez en tout temps !

Il ne s’agit donc pas d’abord de courir partout pour faire, et encore faire, et toujours faire. La Parole dit, et fait être. Etre éveillés, être priants, priants en tout temps : être à l’écoute pour rester debout contre vents et marées.
Pourquoi debout ? Parce que c’est la position de l’homme créé à l’image et la ressemblance de Dieu.

Ce jour ne nous surprendra pas, ce fameux filet qui plane au-dessus des eaux de la vie ne nous surprendra pas, si nous sommes à l’écoute, l’oreille tendue, le corps prêt à répondre, le cœur disponible et les mains tendues vides pour être saisis et ne pas saisir !

Priez en tout temps !
N’ayons pas peur, le murmure de l’Esprit travaille,
restons éveillés pour apprendre à l’écouter et à le suivre !
Demain, soyons prêts !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales