Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : A Ciel ouvert !

jeudi 14 mai 2015

"Il se sépara d’eux et fut emporté vers le ciel."

Quarante jours de proximité et de joie que l’Eglise nous a fait vivre, pendant ce temps pascal, mettant nos pas dans ceux des disciples, toujours habités par la crainte, malgré les signes !

Quarante jours pour emboiter le pas de Jésus et des disciples, premiers témoins de l’Inouï, de la Résurrection du Fils envoyé par le Père,
témoins parce que réceptacles de la résurrection qui signe non seulement la divinité du Fils, mais aussi notre divinisation !

Quarante jours qui s’achèvent par une séparation préparée par Jésus et qu’il achève par un envoi, promesse d’une plénitude, pas moins de quatre "tout" : " Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde."

Laissons résonner ces "tout" aux profondeurs de notre coeur ! Le ciel s’ouvre pour que le Christ entre dans la gloire du Père avec notre humanité ! Dans la foi, nous entrons au ciel avec le Christ, tête du Corps que nous sommes !

Oui, le ciel s’ouvre, se déchire une fois pour toutes, mais c’est de nuit...
Nous vivons à ciel ouvert, sans le savoir, sans le voir parce que la nuit est encore là. Nuit des sens, nuit de l’éloignement, nuit du péché, mais Dieu traverse nos nuits comme aujourd’hui, et envoie un rayon de sa Lumière.

Une brèche de lumière est donnée,
Un rayon de lumière descend illuminer nos yeux, n’en doutons pas, et appuyons-nous sur ceux qui nous précèdent dans cette lumière qui divinise, hâtons le pas de la foi qui chante notre accomplissent : devenir Un en Dieu !

Viens Esprit Saint en nos coeurs,
envoie un rayon de la lumière,
"Que tous soient Un !"

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales