Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : A toi, Dieu : la Louange !

dimanche 9 juillet 2017

"Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté."

En quelques mots rapportés par l’apôtre Matthieu, nous est donné le cœur de la prière de Jésus, le cœur de son être, le cœur de sa mission : "Père, je proclame ta louange !"

Tout est là, en puissance de révélation et de don : "Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté."
Laissons ce cri de jubilation de Jésus nous envahir, nous irriguer, nous traverser, pour le laisser nous creuser et nous transformer ! Ruminons, mâchons, pressons chaque mot : Eau vive de l’Esprit !
L’un donnera le sucre lent de la vie filiale : Père !
l’autre, le tonus de base : la louange,
Un autre encore, le sucre rapide qui fait courir : la bonté,

Jésus s’adresse aux tout-petits, à ceux qui ne comptent pas sur leurs savoirs, leur pouvoir, leur avoir, leur compétence, leurs prouesses, leurs carnets d’adresses, leur manip numérique. Il empoigne tendrement d’abord se reçoivent du Père, en son Fils, doux et humble de cœur, par l’Esprit, louange vivifiante et même vitale.

Ces tout-petits reçoivent tout à savoir l’essentiel : la louange du Fils qui chante la bonté du Père que seul, il connaît et désire révéler.
Ces tout-petits accueillent simplement ce que le Fils donne par l’Esprit : la connaissance du Père que seul, il connaît et désire partager.
Ces tout-petits sont heureux de Dieu, parce que Dieu est toute bonté, toute-puissance d’amour et de tendresse, toute douceur, toute patience.

Plongeons dans la louange du Fils,
en murmurant ses mots par l’Esprit,
porte d’entrée dans le cœur du Père !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales