Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Annuler la Parole ?

mardi 7 février 2017

Parole de Jésus qui est assez terrible pour ceux qui la comprennent : " Vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez ? Et vous faites beaucoup de choses du même genre."

Jésus ne joue pas à cache-cache avec les pharisiens, il donne une leçon de vie essentielle qui demande d’abord une bonne écoute :
Là, nos oreilles se dressent, notre corps se redresse, quelqu’un s’adresse à nous : "vous annulez la parole de Dieu !"

Par quelques mots d’une grande précision, à la manière d’un geste chirurgical, Jésus conduit ses auditeurs à la fine pointe de la vie : au cœur profond !
C’est de Dieu qu’il s’agit et Dieu parle au coeur, sans mensonge, sans détour parce qu’Il est celui qui crée par sa Parole. La Parole de Dieu est créatrice, et annuler la Parole de Dieu, c’est détourner la création.
C’est simple ! Il faut revisiter nos traditions à la lumière de la Parole de Dieu ! Appel à la lumière, "vous êtes la lumière du monde", souvenons-nous !

Une fois encore, Jésus frappe à la porte de notre cœur, vient le visiter, pour y habiter. Si nous le recevons, il prendra place, s’y installera et fera donc grand ménage pour y être chez lui ! Un peu de vide est nécessaire pour laisser place au Maître et nous entendons bien encore ce "laisse-moi faire ! "

Rien de bien compliqué mais un laisser faire intérieur de tous les instants, pour ne pas annuler la parole de Dieu  ! Cela conduit tout simplement à la croix et la fait traverser portés par le Fils, salés par la Parole qu’il est !

Alors, tout s’illumine, d’une parole de Dieu à l’autre.
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu !
Quelle leçon de liberté et de paix !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales