Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Appel et consolation !

mercredi 12 décembre 2018

Au lendemain d’une nouvelle tuerie, folie d’un homme manipulé, que pouvons-nous désirer sinon un peu de sagesse, de respect, de lumière ? Qui nous les donnera ? Qui nous ouvrira un chemin de fraternité ?

La morosité, le pessimisme, le terrorisme ou encore la violence d’insatisfaction ont de profondes racines, en nos terres assoiffées de vie et d’amour. Ne manque-t-il pas la Source ?

Deux impératifs nous invitent et n’appellent aucune résistance : Venez ! Prenez !
Un troisième accourt à la mémoire du cœur : Mangez  !

Venez pour trouver le repos, prenez pour devenir doux et humble de cœur, mangez pour être participants de la nature divine, et donc sauvés !

La source jaillit en un fleuve intarissable d’eau vive ! Venez ! Prenez ! Mangez  ! Nous sommes si peu habitués à une telle invitation gratuite où l’hôte qui invite se fait lui-même don, don total, nourriture pour la route.

Venez ! Prenez ! Mangez ! Jésus ne le crie pas, il le murmure au fond des cœurs assoiffés de vraie vie, des cœurs qui écoutent et se vident d’eux-mêmes.

Venez ! Prenez ! Mangez ! Apprenons de Lui, que le chemin est long vers la réconciliation, la porte est celle de son cœur doux et humble, le joug celui de son corps livré pour nous !

Venez ! Prenez ! Mangez !
et tous les impératifs se bousculent :
Devenez mes disciples,
allez par le monde entier ;
à chacun d’entendre son unique joie : Suis-moi !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales