Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Appelé pour se convertir !

samedi 13 février 2016

Ecoutez bien la réponse de Jésus à ceux qui s’offusquent de ses manières de faire :

Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »

Notre Pape François redonne chair à cet appel en appelant tous les hommes, du plus lointain au plus proche. Tous, nous sommes ces malades, ces pécheurs appelés à la conversion, à la guérison, à la vie éternelle !

Une question demeure : Qui m’appelle aujourd’hui, là où je suis et qui me montre le chemin de la conversion ? A quel médecin me fier ?

La première étape est simple : ouvrir la porte de notre coeur et inviter l’Hôte intérieur, le Christ ! En posant cet acte de foi nue : "Jésus, souviens-toi de moi", en le répétant sans cesse, à chaque fois qu’une seconde de silence advient, malgré tous les bruits ambiants...

La seconde étape est justement cette répétition croyante, suppliante, mendiante : "Jésus, souviens-toi de moi !" qui peut conduire à une réponse douce mais ferme : " Et toi, ne m’oublie pas  !"

Alors, une troisième étape surgit : les larmes de la honte, celle de la prise de conscience que oui, nous oublions notre Dieu, et nous sommes bien malades, du coeur !

Comme un enfant, courons
nous jeter dans les bras du Père,
Il est là !
Le chemin de la conversion part de Lui !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales