Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Attention à la vraie faim !

dimanche 5 août 2018

Oui, nous avons faim et soif de repos, mais n’oublions pas la faim et la soif essentielles ! Au contraire allons à la Source en ce début d’août !

Laissons-nous littéralement surprendre par la Parole de ce dimanche et laissons-la descendre au plus profond de notre existence !
Jésus répond aux murmures des juifs de son temps et se révèle Envoyé du Père, envoyé pour tous les hommes de tous les temps !

Moi, je suis le pain de la vie.

Comme le dira la foule : "ces mots sont intolérables ! " mais quelques uns résistent : "A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle !"

Nous sommes bien ballotés par ces paroles qui se répondent et s’enfilent passant du pain de vie au pain du ciel, de murmurer à manger, de croire à vivre, de maintenant à l’éternité, de Jésus au Père, du fils de Joseph au Fils de Dieu !

Ballotés, laissons-nous éclairer, éclairer par la révélation qui n’est pas des hommes, qui n’est pas de nous, mais de Dieu seul ! Son Esprit murmure le bon murmure : Christ est le Pain de Vie, le Pain de Dieu, le Pain venu du ciel pour nous donner la vie éternelle  !

Nous sommes faits pour l’éternité !

Pas banale comme réalité !
Insaisissable sans l’ouverture à la révélation,
Inacceptable sans une graine de folie, celle de croire !
Accueillons ce Pain de la vie qu’est Jésus,
Parole et Pain pour nous aujourd’hui !
OUI, nous sommes faits pour l’éternité !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales