Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Au commencement, maintenant !

dimanche 1er juin 2014

Impressionnant raccourci du temps dans la bouche de Jésus au moment où il va mourir : avant le commencement du monde... maintenant !

Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant le commencement du monde.
J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.
Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi, et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé.
Je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux.
_
Un fait le chemin puisqu’il est le Chemin entre cet avant et ce maintenant. Un qui est Dieu, Père, Fils et Esprit... Un met en chemin puisqu’il vient à nous pour nous mener au Père. Un fait le chemin puisqu’il reçoit du Père sa gloire en offrant son Nom !

Un qui est Fils, Un qui se nomme Jésus, Un qui est Dieu et qui nous rend fils de Dieu...

Mystère que le Nom de Dieu veut graver en nos vies, et plus encore semer en nos vies pour porter le fruit de vie éternelle !

Quel est ce Nom qui nous appelle ? Quel est ce Nom qui sauve ? Quel est ce Nom qui se donne ? Quel est ce Nom pour chacun de nous ? Demandons à l’Esprit de nous introduire dans le Nom de Dieu !

On te nomme Dieu,
mais qui es-tu

 ?

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales