Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Au souffle de l’Esprit !

dimanche 24 mai 2015

"Le Défenseur, l’Esprit que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ."

" Nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu !
"

Deux petites citations tirées des textes de ce Jour formidable ! Le Souffle de Dieu envahit le monde, tous les vides, tous les interstices pour y semer les merveilles de Dieu ! Gardons ces deux versets dans la mémoire du coeur et mettons-nous à l’unissons de ce souffle à la fois ténu, discret qui ne s’impose pas, mais puissant, omni-présent qui remplit de douceur et de musique tout ce qu’il traverse !

C’est bien l’Esprit qui devient à la Pentecôte CHANTRE des merveilles de Dieu !
L’Esprit est là, donné, pour chanter, proclamer, annoncer la Merveille des merveilles de Dieu : nous sommes ENFANTS de Dieu !

Jésus n’a cessé de le dire sur tous les modes, sur tous les tons à ses disciples, il a décliné l’amour du Père jusqu’au bout, jusqu’à livré sa propre vie, jusqu’à rendre le souffle de vie sur la Croix.

L’Esprit, Amour de Dieu, répandu dans nos coeurs, enseigne à tous, cette merveille.
Quelle merveille plus grande que ce murmure du nom du Père, en chacune de nos vies même cabossées, mêmes écornées, même perdue ! Il chante en nos coeurs, par nos coeurs, dans un coeur à coeur et en choeurs alternés le nom de Dieu : Trinité d’Amour ! Feu d’Amour ! Amour éternel !

Comprenons ce chant murmuré, ce murmure chanté, dans notre propre langue, langue de l’Esprit, langue de feu, langue d’amour inconditionnel qui appelle une réponse inconditionnelle, à inventer !

A l’école du Chantre de Dieu,
devenons chantres des merveilles de Dieu !
La partition se déchiffre note par note
instant après instant !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales