Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Aujourd’hui, avec moi !

vendredi 29 mars 2013

" Jésus, souviens-toi de moi  !"
" Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis !"

Scandale ou paroles inouïes ?
Ne nous posons pas de question, ne nous interposons pas entre Jésus et l’humanité que ce laron représente !
Taisons-nous et écoutons !

"Jésus¨, tu n’es pas crucifié seul mais au milieu de deux voyous.
Par ta mise en croix, tu épouses la cause des « rien du tout », la cause de ceux qui ne valent pas grand chose par leur vie.
Tu meurs au milieu de ceux qui font le mal, de ceux que la société condamne. Tu accompagnes jusqu’au bout tous les hommes, même les malfaiteurs et nous sommes tous un peu larrons !

Sur la Croix, Tu te laisses même déposséder de ta mort et tu tends une perche au larron qui se repent. Apprends-nous le vrai repentir, que rien ne nous empêche de t’appeler, de te crier : «  Jésus, souviens-toi de moi  ! »

Au moment de mourir, cet homme qui n’a rien fait de bon pense que tu peux garder trace de sa vie de rien ! Quel espoir pour cet homme qui va mourir : il espère que sa mémoire ne sera pas perdue, grâce à toi. Il nous ouvre le chemin de la foi.

A sa demande, tu lui donnes plus : «  aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis.  » Tu lui promets non seulement de ne pas l’oublier, mais de l’emporter avec toi et d’en faire ainsi le premier des habitants du paradis, son portier.

Toi qui as entendu l’amour balbutié par le brigand juste avant sa mort, toi qui es là, comme mendiant d’amour, entends le cri de tous ceux qui souffrent, qui meurent.

Ouvres à chacun un espace d’espérance !
Augmente en nous la foi !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales