Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Avec nos anges !

mercredi 2 octobre 2019

Au lendemain de la fête de sainte Thérèse de Lisieux, pour la fête de saints anges gardiens, l’évangile nous parle d’enfants. Reprise du texte qui invite à un détour par la voie d’enfance.

Avons-nous bien médité ces mots de Jésus ? "Si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux."

Reprenons le chemin d’hier, faisons un pas d’enfant vers Jésus. Il nous prendra dans ses bras pour nous élever au Père !

Ce pas pour passer de "comme un enfant" à "devenir enfants". Comment voyons-nous et entendons-nous Jésus, image du Père.

Essayons d’accueillir un enfant et de laisser la vie nous envahir ; de contempler Jésus Enfant et d’entendre sa Parole nous polir ; de prendre résolument le chemin de Jérusalem et de voir nos pas s’affermir.

Nos anges gardiens sont-ils vraiment efficaces parce qu’ils voient la face de Dieu ? Méditons, mâchons la Parole qu’elle devienne peu à peu vie pour nous, en nous ! Elle nous assure cette présence silencieuse, tournée vers les réalités d’en haut, soutien de chaque instant.

Comment nous ouvrir à cette présence aidante pour ces pas d’amour concret du quotidien qui font de nos vies une manifestation du Mystère de Dieu ?

Comme un enfant ! A la manière des enfants : simplement, naïvement, confiant !

En joie, pour renouer avec notre ange gardien
au cas où il serait un peu seul...
Avec lui, tout prend couleur de vie !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales