Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Bas les masques !

mercredi 14 octobre 2020

Jésus ne décolère pas, devant l’hypocrisie ambiante ! Nous le retrouvons avec des paroles de blâme bien dures mais tellement vraies ! Bas les masques du cœur !

"Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu....."
Vous aussi les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne les touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt."


La description n’est plus au fusain noir mais à la chaux ! Le croquis n’en est que plus saisissant. Regardons avec un œil neuf ces murs et ces beautés extérieures cachant la misère pas par misérabilisme mais avec le courage de la vérité !

La liste raccourcie est suffisamment longue et perturbante. Gardons la question de l’hypocrisie de sentiments. Nous les drapons si souvent ! Pourquoi ?

Il fait bon vivre à hauteur de ses sentiments accueillis, ressentis, habités et régulés, maîtrisés. N’est-ce pas le propre de l’homme et de la femme, créés à l’image de son Dieu, lent à la colère, plein d’amour et de tendresse ?

Journée de découverte des profondeurs !
Journée d’accueil de nos sentiments sans masque et sans apparats !
Mettons le comble à la joie de Dieu
c’est l’amour qui est notre véritable beauté !
chemin tellement plus heureux que toutes nos apparences !!

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales