Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Bâtir sur ...

jeudi 25 juin 2015

" La pluie, le vent, la tempête se sont déchaînés, la maison ne s’est pas ébranlée, elle était bâtie sur le roc !"

Jésus : un bon observateur, un bon architecte, un bon entrepreneur encore ! Il sait que pour bâtir solide, il faut bâtir sur du roc et non sur du sable !

Or que bâtir de solide, de durable sinon l’amour qui se fait don, relations, patience ? "L’amour supporte tout, patiente, espère tout, l’amour ne passera jamais !"

Amour qui plane sur les eaux ; amour puisé aux profondeurs du coeur de Dieu ; amour : fruit de la Parole écoutée et mise en pratique !

Bâtir sur le roc, c’est donc tout simplement écouter la Parole et la mettre en pratique !

Bâtir sur le roc, ce n’est pas compter sur nous, chercher en nous la solidité, la force, mais justement rechercher le roc, en nous ; roc qui n’est pas aux périphéries mais bien aux profondeurs de notre être ! Chacun peut le nommer avec ses mots, roc, refuge, pierre de fondement, certitude, force, granit, béton...
et chose étrange, c’est ce Roc qui devient bonne terre pour le grain semé qui porte du fruit ! C’est ce roc qui transforme la terre aride de nos vies en roc fertile par l’écoute et la mise en pratique de la Parole.

Alors attention, ce Roc n’est pas la pierre ! Si notre coeur devient le roc de notre maison, il doit rester coeur de chair, coeur brisé, coeur vulnérable, coeur compatissant !
Possible ? Oui, par l’écoute et la mise en pratique de la Parole de Dieu, Roc des rocs, en son Fils !

Bâtissons sur le roc de la Parole
sur la chair de notre coeur,
l’aujourd’hui de l’amour !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales