Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Ceux qu’il voulait !

vendredi 22 janvier 2016

"Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui."
Pas difficile de suivre la scène au déroulement si simple : gravir, appeler, venir. Mais au cœur de ce mouvement parfait, un verbe fait tilt : vouloir. Et ce verbe a pour sujet le Verbe !

Soudain, tout change et semble s’ordonner : "il en institua douze". En voilà douze mis à part, privilégiés, mis à une place autre, par le Verbe.

Le vouloir du Verbe les institue pour trois tâches qu’il veut pour eux :
- être avec lui
- prêcher
- chasser les esprits mauvais.

L’Institution des Douze fonde le sacerdoce, cet appel sur le Vouloir du Verbe ! Ne devrions-nous pas revenir à cette source pour mieux vivre de cette Institution, dans cette Institution ?

Quelle grâce que celle du Vouloir divin d’appeler des hommes avec la mission d’être avec le Verbe, de prêcher la Bonne Nouvelle du salut pour tous et de chasser les esprits mauvais !

Tous appelés ? Oui, pour être sauvés !
Non, pas tous pour tout ! Il en institua Douze. Douze pour fondement, douze comme fondation, douze comme pierres sur lesquelles bâtir !
Mais tous concernés, tous convoqués, tous sauvés par ce Vouloir divin qui ne cesse de nous surprendre parce qu’il n’est qu’Amour !

Prions le Maître d’ouvrir le cœur de ceux que son bon Vouloir appelle aujourd’hui pour les instituer "Douze" , serviteurs !

La moisson est abondante :
Etre avec, prêcher, chasser les esprits mauvais !
Appelés ou priants, tous embarqués !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales