Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Chacun selon sa conduite !

dimanche 3 septembre 2017

Devenir disciple du Christ ! Aujourd’hui deux phrases choc pour notre méditation : "Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute !" et "Il rendra à chacun selon sa conduite."

Appel du jour qui ne souffre aucun retard, car appel à la vie, à la joie et à la sainteté !

Appel du jour qui ne demande rien : rien que de se laisser emporter par son souffle de vie, son souffle à lui, Jésus. Il est la parole qui appelle et qui fait ce qu’elle dit !

Appel du jour qui soulève des montagnes : celles de nos peurs, de nos égoïsmes, de nos paresses, de notre ignorance. Il ouvre un chemin de lumière !

Appel du jour qui brise le cœur et fait de ses miettes l’argile façonnable dans la main de Dieu, pour un vase d’élection !

Appel du jour qui passe par le pauvre Pierre qui semble chaque fois tomber à côté comme Gaston la gaffe. Mais cet appel résonne au fond des vallées, au lointain des Océans, aux sommets des montagnes, à la périphéries de nos vies, au passage de la porte étroite : " Ecce ! Fiat ! Magnificat !’ ou encore "Accueille-moi, Seigneur, selon ta Parole et je vivrai, ne déçois pas mon attente !"

Sommes-nous tous concernés ? OUI !
Préparons-nous à l’aventure de l’Alliance,
"Le Père rendra à chacun selon sa conduite" !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales