Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Conflit de foi ?

mercredi 5 avril 2017

La tension monte entre Jésus et ces auditeurs, fils d’Abraham qui pourtant semblaient se resserrer autour de lui et adhérer dans la foi à son message. " Jésus disait à ceux des Juifs qui maintenant croyaient en lui."

Jésus est clair et explicite. La foi en lui paraît simple et limpide :
- demeurer dans sa parole,
- y être fidèle,
- adhérer à la vérité,
- devenir libre.

Sa Parole est Chemin, Vérité et Vie : reçue, vécue, elle donne comme fruit la vérité qui rend libre.

Telle est la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, Fils du Dieu vivant !
Alors pourquoi écouter sa parole, la laisser nous transformer, la vivre et ainsi la laisser porter ce fruit de vérité qui libère de tout esclavage est irrecevable même pour ceux qui croient en Jésus ?

Pourquoi refusons-nous de devenir fils de Dieu dans et par la Parole qui est le Le Fils de Dieu ? Pourquoi ce refus de notre source ? N’avons-nous pas la réponse en nous ? Secouons notre conscience et faisons face à la vérité enfouie si profond !

Une seule chose est nécessaire : écouter la parole !
Demeurer fidèles à la Parole, pour qu’elle creuse son chemin en nos vies, tel est le bonheur inscrit dans le cœur de l’homme créé par l’amour du cœur de notre Dieu.

Seulement, pour cela, la parole doit passer en nous, au milieu de notre vie, et descendre à la source, à l’origine, au coeur. Merveille, il y a une source, un coeur, une origine en chacun de nous !

"Vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne passe pas en vous." Reproche bien terrible de Jésus à ces auditeurs aux oreilles bouchées, au cœur hermétique ! En sommes-nous ?
Comment laisser la Parole passer en nous pour vivre autrement, pour devenir enfants de Dieu réellement, pour aller à la Vie ?

Faisons silence, et écoutons !
La Parole passe, trace son chemin :
pas de foi tranquille !
Sentier escarpé de Vérité, sentier de Liberté !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales