Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Consolation !

samedi 1er juin 2019

Jésus est monté au ciel, ses paroles demeurent force et puissance d’amour : à nous de les recevoir là où elles résonnent, au plus intime de nous-même.

"Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom..."

Ultime formation pour les disciples par Jésus, formation à l’intériorité. Ils ont reçu l’essentiel de ce qu’ils pouvaient comprendre, saisir, vivre : ils ont été introduit par le Fils dans le Mystère de Dieu, de leur humanité. Mais cela ne suffit pas pour le vivre, y participer. La naissance met au monde, pour vivre. La vie commence !

Jésus a donné aux disciples les mots de sa prière : le Notre Père. Qu’en ont-ils fait ?

" Vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom." Amertume d’un constat avant de mourir ? Éveil des consciences endormies ou peut-être nouvelle impulsion qui engendre à la filiation ?

Les disciples étaient avec Jésus, comme un nouveau-né avec sa mère, ils se laissaient vivre et maintenant, Jésus part. L’essentiel de son message ? Une perle dans un écrin : le feu de l’amour au cœur de l’humanité ! Un balbutiement pour embraser le monde : " Notre Père ! "

Buvons le lait de la vie d’enfants de Dieu :
demander au Père en invoquant le nom du Fils,
par l’Esprit qui murmure le nom du Père !


Nous atteindrons la plénitude de la stature d’hommes, de femmes, enfants de Dieu, nous assure saint Paul !

Abba ! Père !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales