Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Croire : oui, croire !

jeudi 12 avril 2018

La réponse de Jésus à Nicodème n’est pas simple et nous fait tourner en rond. Mais ce n’est que pour nous enfoncer dans le Mystère !

Jésus ne donne pas la réponse, il déchire une voie nouvelle : Question de foi : "il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai."

Jésus ne nous fait pas tourner comme des bourriques mais nous entraîne dans une spirale de profondeur pour nous illuminer de lumière et de vie : Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit !

Comment pouvons-nous accueillir une telle lumière dans nos vies ? Elle jaillit des profondeurs du cœur de Dieu dans nos profondeurs humaines. L’Inouï de Pâques se murmure aux oreilles de ceux qui n’ont rien de plus cher que le Christ parce que justement, ils ne comprennent plus rien, ils n’ont plus rien.

Recevoir le témoignage du Fils et découvrir que Dieu est vrai : quel chemin de dépouillement ! Pas de participation à la vie de Dieu sans ce dépouillement qui nous dénude et nous rend à notre innocence première.

"Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main."

Nous sommes dans la main de Dieu, nous le sommes vraiment ! Nous sommes les mains de Dieu, nous le sommes vraiment ! Le dépouillement n’est autre que cette bonne nouvelle : Dieu se donne à nous pour la vie éternelle.

De riche qu’il était, le Christ s’est fait pauvre
pour nous enrichir de sa pauvreté !
Nous avons revêtu le Christ : pur amour qui transfigure !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales