Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Debout !

mercredi 6 mars 2019

"Revenez à moi de tout votre cœur, par le jeûne, les larmes et le deuil !"

Le prophète Joël surprend alors : "revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment."

C’est peut-être bien cela qui nous est proposé cette année, découvrir la tendresse et la miséricorde de notre Dieu : la recevoir en nous et la laisser passer par nous pour qu’elles atteignent les autres.

Découvrir la tendresse et la miséricorde de Dieu : quelle belle invitation et quelle heureuse nouveauté ! Réveillons-nous, sortons de notre torpeur, de nos fausses images de Dieu pour oser entendre sa Parole qui ne cesse de nous assurer de cette tendresse et de cette miséricorde alors que le diable semble s’agiter et faire des ravages dans notre propre Maison.

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ta grande miséricorde, efface mon péché !

C’est le moment favorable ! Levons-nous donc à la lumière de la parole qui divinise et courons avec joie, mais aussi endurance, sur le chemin de la tendresse et de la miséricorde de Dieu ! Le Seigneur nous sauve et nous apprend à vivre en sauvés, en traversant le mal et la souffrance et en choisissant la tendresse et la miséricorde.

" Frères, que devons-nous faire  ?" Cette question doit nous tarauder et nous mettre debout.

" Aime la miséricorde, pratique la justice, marche en présence du Seigneur ton Dieu ! " pour cela, tu n’es pas seul ! En Corps du Christ, nous nous mettons debout pour découvrir ou redécouvrir la Vie du Vivant qui coule en nos vies.

Retire-toi dans ta chambre, ferme la porte, prie le Père dans le secret et surtout ouvre la fenêtre toute grande au vent de l’Esprit ! Alors tu seras sauvé, tu seras radieux, tu seras contagieux de la tendresse et de la miséricorde de Dieu !

Debout !
Avec Marie, entends l’appel à la prière urgente :
"Mais, priez mes enfants !"

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales