Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Des miracles ou un miracle ?

mercredi 2 décembre 2015

A la lecture de l’Evangile du jour, on peut rester sceptique et ne pas envier Jésus pour la foule qu’il attire !

Jésus partit de là et arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit. De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël.

Des boiteux, des muets, des estropiés, des aveugles, et beaucoup d’autres... mais n’en sommes-nous pas ?

Ces miracles signent la présence du Messie ! Ils parlent d’eux-mêmes, pas besoin de paroles, d’explications, d’arguments, ces miracles ne sont que la manifestation attendue du Messie pour tout le peuple d’Israël qui l’attendait. Les prophètes les avaient annoncés, tous pouvaient reconnaître le Messie à ces miracles.

Qui attendons-nous et à quel signe saurons-nous qu’Il est là ?

Comme chrétiens, nous attendons le Fils ressuscité, "il viendra dans sa gloire !" et nous ne manquons pas des signes de sa présence, déjà là : sa Parole, son Eucharistie, nos frères et soeurs, sa Miséricorde ! Nous attendons qu’il revienne, il l’a promis : "Dieu sera tout en tous !" Le pas encore de sa Présence se manifeste par notre espérance ardente ! Nous la célébrons à chaque Eucharistie.

Christ est venu, Christ est né
Christ a souffert, Christ est mort,
Christ est ressuscité, Christ est vivant,
Christ reviendra,
Christ est là !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales