Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Descends vite !

mardi 20 novembre 2018

Une belle rencontre pour ouvrir notre journée !

« Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »

Ce Zachée, c’est nous ! " Homme de petite taille !" Jésus nous interpelle dès le matin, et pas n’importe comment, il se fait regard et parole intimes.
Nous, nous serons toujours de "petite taille" pour voir Jésus, pour accéder à son Mystère, comme Zachée, mais lui cherche vraiment à le voir et ne trouve rien d’autre que de monter dans un arbre !

Belle parabole pour aujourd’hui, ne la méprisons pas : du déjà vu, déjà entendu. Prêtons l’oreille de notre cœur profond celui qui attend une parole.
Par un simple regard sans complaisance, voyons ce qui est de petite taille en nous et quel est notre désir de voir Jésus, alors nous trouverons " le sycomore " sur notre route. Pas d’hésitation, grimpons allègrement !

Débarrassons-nous de tout ce qui encombre le chemin de la rencontre et prenons un peu de hauteur pour mieux voir !
Dans le silence du cœur, nous serons appelés à descendre, descendre au fond de nous-mêmes pour mieux rencontrer le Visage de Celui qui nous cherche, qui nous attend, qui nous désire, de Celui qui est descendu pour nous trouver : le Fils !

Monter - descendre:l’échelle de l’humilité se dresse, et ce sycomore d’aujourd’hui serait bien quelque chose comme cette échelle légère, posée là au coin de notre vie, presque invisible à nos yeux. : la simplicité du cœur qui se reçoit.

Un petit coup de pouce pour voir l’échelle,
pour y grimper tout simplement !
Silence, le Maître appelle !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales