Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Deux compagnons de vie !

jeudi 28 mai 2015

L’Eglise offre à notre méditation le rencontre magnifique de Jésus et Bartimée : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" "Que je retrouve la vue ! " "Va ta foi t’a sauvé !" Aussitôt l’homme retrouva la vie et il suivait Jésus sur le chemin."
et le Prieuré de Vanves, où je suis justement Jésus sur le chemin, célèbre la Dédicace de son Eglise et reçoit par l’Eglise, la rencontre de Jésus avec Zachée : "Descends vite, il faut que j’aille demeurer chez toi !" , Zachée descendit et l’accueillit tout joyeux" " "Aujourd’hui, le salut est venu pour ta maison."

Ces deux compagnons de chemin, l’un aveugle, l’autre riche, petit, isolé, perché sur un sycomore viennent nous prendre par la main pour nous conduire à Jésus. Ne leur résistons pas !
Comme un père, une mère, ils sont là, à nous saisir la main pour nous mettre en route, dans la bonne direction : le salut, la liberté.

Que désire Jésus pour nous ? Que nous devenions Pierres vivantes dans la construction de Royaume, de la vie éternelle. Or ce n’est pas demain, c’est maintenant, en chemin. Que nous soyons assis dans un fossé, perdus, fatigués, submergés, au bord de notre route parfois même au bord d’un précipice, ou au sommet d’un mât, tout aussi perdus, exclus, il passe et nous regarde.

Il nous regarde, et son regard est confiance en nous, son regard est vie pour nous, son regard est envoi, son regard est Amour !

Au regard de Jésus, à nous de répondre par un bond !
Bondir en abandonnant notre manteau, la chose qui encombre en protégeant bien ...
Bondir en sautant de notre arbre, pour descendre là où nous ne voudrions pas voir, aller...

Un saut en avant, un saut dans le vide,
pour devenir Pierres vivantes,
un saut assuré : Il est là !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales