Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Deux par deux !

jeudi 5 octobre 2017

Appel en binôme ! Tous les duos sont réquisitionnés, pas question de CDD ou tout autre contrat : la mission est pour maintenant et toujours : la paix !

"Paix à cette maison !"

Que désirer, que demander en ce jour si ce n’est la paix du cœur ? A partir de cette paix, une autre pourra fleurir.
Dans le dénuement, dans l’abandon, dans l’impuissance et au creuset du mystère de la vie, seule une semence de paix peut émerger, faire craqueler la terre aride, terriblement hostile même, pour laisser naître un bourgeon de paix du cœur, d’adhésion à la réalité qui apaise, qui consent, qui ne peut plus dire que "oui !"

Là, tous, nous sommes non seulement convoqués, mais rassemblés, rassemblés par Le Vivant, Jésus sorti victorieux de la mort. "
Paix à vous ! " dit Le Ressuscité apparaissant aux Douze, puis à Thomas. "
Paix à vous  !" résonne comme unique Bonne Nouvelle ! "
Paix à vous  !" nous rassemble dans la nuit du monde, en Sel et en Lumière de Paix pascale.

Avec force mais discrétion, tenons notre place de frères, de sœurs,

de croyants en la Vie !

Deux par deux, commençons dès aujourd’hui à bâtir cette paix, inutile de partir loin, deux mains, deux sourires, deux regards, deux paroles de soutien, deux échanges ou deux renoncements, deux consentements ou deux alliances, "quand deux ou trois sont rassemblés, en mon nom, je suis au milieu d’eux." dit Jésus. Le vivons-nous ainsi ? Transformons nos binômes en trinômes et la paix germera de la terre !

Paix à cette maison !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales