Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Dieu, notre Créateur !

mardi 1er septembre 2020

1er Septembre :

- Rentrée pour beaucoup ; rentrée étrange car masquée et à distances sanitaires pour nous protéger mutuellement, et donc en signe de respect, manifestation d’amour.

- Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création  : prise de conscience et engagement pour apprendre à respecter les ressources de notre planète. Pillée et non partagée de manière équitable et fraternelle, notre Maison commune souffre et crie en douleurs d’enfantement.

" Dieu, notre Créateur, venez adorons-Le !" Antienne du psaume 94, invitatoire qui ouvre la journée. "Venez, crions de joie pour le Seigneur ! Aujourd’hui ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur !" Devant la majesté de la création, devant la grandeur de l’homme, devant sa fragilité encore, un mouvement d’émerveillement, de tendresse, d’accueil humble et reconnaissant !

Tout vient de Dieu, tout est traversé par sa puissance de vie, d’amour, son souffle vivifiant et tout peut chanter l’éternité en Celui qui s’est fait l’un de nous, Jésus. Émerveillement simple et filial qui vient des profondeurs de la terre, des profondeurs de notre humus, de notre être profond. Écoutons nos racines murmurer le chant de la création, le chant de la vie reçue, livrée, offerte.

"Dieu dit : Faisons l’homme à notre image et selon notre ressemblance..."
Jour SIX de la création et
"Dieu vit que cela était très bon".

Arrêtons-nous aujourd’hui sur ce don de la vie : Dieu, notre Créateur. Nous sommes nés de Dieu et recevons au jour le jour, aujourd’hui la terre en partage, sa vie en héritage, sa puissance d’amour en abondance.

Entre les Mains du Père,
fragiles et vulnérables,
traversés de désirs fous et de forces tranquilles
courons à la Source, puisons à la Source,
rien que pour aujourd’hui !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales