Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Donnée pour la vie du monde !

dimanche 18 juin 2017

"Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde."

Jésus entraîne ses disciples loin, loin dans le Mystère. Ils ne peuvent comprendre comme nous ne pouvons comprendre. Alors, ils se laissent instruire pour, un jour transmettre. Nous en sommes là, aujourd’hui : comprendre et transmettre. L’un ne va pas sans l’autre, éclairages réciproques qui balisent la route de la foi !

Que comprendre ? Jésus est le Pain de vie qui nous donne la vie. Il l’a dit à ses disciples. Il nous le dit. "Il est grand le mystère de la foi ! " Participer au mystère fait vivre : "nous proclamons ta mort, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire."

Que transmettre ? Jésus lui-même le proclame : "celui qui mange ce pain vivra éternellement." Transmettre la Parole et la célébration du Mystère non comme un savoir, mais comme la source d’une vie, voilà bien une mission passionnante !

Où apprendre ? Devant le Saint-Sacrement, dans le silence d’un cœur qui regarde, écoute, s’offre. Mais encore dans le service des frères et des sœurs qui sont la chair et le sang du Fils ressuscité !

Pain rompu pour un monde nouveau,
Jésus, tu fais de nous ton Corps,
Vin versé pour la vie éternelle
Jésus, tu nous invites tous au banquet !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales