Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Donner la bonne clé !

jeudi 19 octobre 2017

Jésus ne mâche pas ses mots, il y en va de l’urgence du Royaume : question de vie et de mort ! Les foules sont en sursis et personne pour leur donner à manger ! Alors il secoue les docteurs de la Loi :
Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération. Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.

La clé de la connaissance !

Elle est enlevée, perdue... Toutes nos clés USB, nos passes, nos codes et autres belles inventions numériques ont sans doute pris le pas sur la connaissance de Dieu. Ne baissons pas les bras, avec nos fameuses clés, semons la Parole sur la toile !

La clé de la connaissance n’est en rien une somme de savoir, de données à disposition pour une réponse immédiate, réponse à tout qui donne l’impression de dominer le sujet, de tenir la situation, d’exister !

La clé de la connaissance de Dieu est l’accueil d’une parole qui s’est fait chair et qui a visage, Jésus !
La clé de la connaissance de Dieu est l’accueil de mon prochain qui porte Dieu, c’est encore l’accueil de mon être donné par Dieu, ma vie qui chante Dieu, même avec des fausses notes !

La route vers Dieu, c’est l’homme en chair et en os, en relations.

Demandons, cherchons, frappons,
à la porte de l’humanité,
la clé de la connaissance,
passe-partout : le sourire d’un frère
qui conduit à Dieu !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales