Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Donnez vous-mêmes !

dimanche 2 août 2020

Oui, nous avons faim et soif de repos, mais n’oublions pas la faim et la soif essentielles ! Au contraire allons à la Source en ce début d’août !

Laissons-nous littéralement surprendre par la Parole de ce dimanche et laissons-la descendre au plus profond de notre existence !
Jésus répond aux disciples de façon surprenante : " Donnez-leur vous-mêmes à manger ! " Ils ne sont pas dans l’abondance, eux ; ils n’ont pas des placards et des comptes en banque largement garnis, eux...

Au cœur du désert, au sortir de la barque, au soir d’une journée harassante, ils entendent cette parole inattendue : "donnez-leur vous-mêmes à manger."

Comment nourrir la foule : "cinq pains et deux poissons " ? Jésus les fait apporter : mise en commun bien pauvre pour cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants !

Nous sommes bien ballotés par ces paroles qui se répondent et s’enfilent passant le pain de main en main, la bénédiction de cœur à cœur, l’action de grâce de Jésus à la foule !

Ballotés, laissons-nous éclairer, éclairer par la révélation qui n’est pas des hommes, qui n’est pas de nous, mais de Dieu seul ! Son Esprit murmure le bon murmure : Christ est le Pain de Vie, le Pain de Dieu, le Pain venu du ciel pour nous donner la vie éternelle  !

Nous sommes faits pour l’éternité !

Pas banale comme réalité !
une éternité qui commence par donner du pain
de pain sur la terre, en partage !
En route avec joie : "donnez-leur vous-mêmes à manger" !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales