Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Du nouveau !

mardi 10 janvier 2017

Mardi 10 janvier : le temps ordinaire est arrivé avec le chant des oiseaux, ce matin 5h ! Du nouveau donc, du nouveau bienvenu pour illuminer le quotidien et pour en déchirer les voiles de souffrance, de tristesse, de violence. Penchons-nous sur le nouveau !

Le nouveau est là ! Le Nouveau ? Oui, cet homme Jésus se met vivre au milieu des siens et bouleverse l’ordre des choses, dès son arrivée. Le Nouveau est quelqu’un ! Quelqu’un frappe à la porte de notre ordinaire, de notre banal quotidien. Ouvrirons-nous ?

"Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pou nous perdre ? Je sais qui tu es, tu es le Saint de Dieu !" Le Nouveau se fait interpeler vivement par un homme tourmenté par un esprit impur. Il ne passe pas inaperçu, ce Nouveau, il faut dire que d’entrée de jeu, il se met à enseigner et sa Parole fait autorité. Faisons-nous confiance ?

Son autorité fait ce qu’elle dit : grandir ! Grandir en vérité, en liberté, en fraternité. Regardons plutôt de ce côté et ne perdons plus de temps !

Le temps ordinaire commence,
temps pour accueillir le Nouveau,
temps pour grandir en sagesse,
temps pour choisir la vraie vie, celle d’enfants de Dieu !
Pas de temps à perdre, c’est le bon temps !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales