Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Eh bien !

mardi 26 mai 2015

Pierre se mit à dire à Jésus : "Voici que nous avons tout quitté pour te suivre."

Pierre semble avoir ainsi tout quitté sauf une réelle attente. En fait si une demande sourd : "et nous qu’allons-nous recevoir ?", c’est que cette remarque fait suite à la rencontre avec le jeune homme riche !
Souvenons-nous, Jésus nous a provoqués : "Impossible aux hommes, mais rien n’est impossible à Dieu !" Il était alors question de salut.

Pierre rebondit avec la naïveté de l’apprenti, du nouveau venu : "Eh bien ! Nous, nous avons tout laissé pour te suivre !"

Entendons ce "Eh bien !" qui résonne du fond des profondeurs de l’histoire, des profondeurs des coeurs qui croient avoir tout quitté...

"Eh bien !"  : Quittons nos pensées, quittons nos raisonnements, quittons nos calculs, et nos jugements ! "Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées !"
"Eh bien !"  : Le coeur de Dieu est tellement plus grand que le nôtre ! "A Dieu rien n’est impossible !"
"Eh bien !"  : L’Appel de Dieu nous sort de nos médiocrités, ses vues sur nous sont immenses, à la démesure de son amour ! " Que t’importe, toi, suis-moi !"

Laissons-nous surprendre par l’inattendu de Jésus ! Laissons-nous déplacer par l’insupportable audace de sa Parole qui fait ce qu’elle dit : il est le Salut pour tous ! Rien n’est impossible à Dieu.

Eh bien ! Eh bien oui,
la logique de l’amour nous scotche sur place,
beaucoup de premiers seront derniers...
Scotchés pour être sauvés !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales