Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Entre les nuages !

jeudi 21 février 2019

Nouveau croisement des textes avec l’Alliance suite au déluge et la question cruciale de Jésus : "Pour vous qui suis-je ?"

Un détail peut apporter une lumière pour ce jour : Dieu plaça l’arc-en-ciel entre les nuages. L’arc-en-ciel comme signe d’alliance de Dieu, est comme fixé entre les nuages.

La Parole de Jésus pointe à l’horizon comme nouvelle Alliance : "Tu es le Christ" mais immédiatement des nuages s’accumulent, presque l’orage : "Arrière Satan !"

Entre les nuages : notre vie ne traverse-t-elle pas les nuages au quotidien, même si nous jouissons d’un ciel bleu sans nuage ?

Entre les nuages : L’arc-en-ciel signe la présence de Dieu qui plus jamais ne détruira la vie. Dieu promet sa présence, présence de bénédiction.

Entre les nuages : Jésus, le Christ, apporte la lumière de la vie éternelle, lumière qui vient dans les ténèbres et n’est pas forcément bien accueillie.

Entre les nuages : les nuages de notre vie d’aujourd’hui, un arc-en-ciel est fixé, aux couleurs peut-être bien pâlies par le temps ou notre indifférence, mais il est là.

Entre les nuages : les nuages de notre vie d’aujourd’hui, la Parole de Dieu, Jésus, le Christ nous parle et nous invite à retourner au Père dans le souffle de l’Esprit : nous sommes enfants de Dieu !

Voyons-nous bien ?
Nos yeux ont été lavés et ouverts :
les nuages, nous les voyons, mais le Christ ?
À l’écoute de sa Parole, nous le reconnaîtrons !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales