Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Esprit de paix !

dimanche 1er mai 2016

Jésus nous parle ! ECOUTONS ATTENTIVEMENT POUR ÊTRE ET LE CONNAITRE !

"La parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne."

Jésus lève le voile pour les disciples : il les fait communier au Mystère de la Trinité en les conduisant à la présence de l’Esprit qu’il présente comme autre Défenseur.

L’Esprit de vérité, le Défenseur vient révéler le feu d’amour qu’est Dieu, en introduisant chacun dans le coeur même de Dieu, dans le Coeur transpercé du Fils, lui le Premier Défenseur !

Nous avons bien besoin d’un Défenseur pacifique, le Christ nous sauve et promet qu’un autre Défenseur qu’il enverra à ceux qui l’aiment nous accompagnera jusque dans le cœur de Dieu !

Le Défenseur comme le Doigt de Dieu indique la Source de la vie, de l’éternité... Il y a encore plus,
Comme Défenseur, il vient demeurer en nous, si nous nous ouvrons à son souffle, à son passage, à son enseignement, à son audace.

Le Défenseur, l’Esprit de paix, n’est pas comme les défenseurs de notre monde, armés jusqu’aux dent !
Il nous désarme au contraire ! Viens en nous, Défenseur des pauvres !

La Paix, oui la Paix,
par l’Esprit, Don du Père et du Fils !
Don pour nous : à nous d’y croire !
ÊTRE, CONNAITRE, CROIRE !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales