Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Foi active !

samedi 8 août 2020

Jésus semble agacé "Combien de temps devrais-je encore vous supporter ?" Il agit en Maître de la vie. Allons-nous finir par comprendre ? Aujourd’hui, une parole pour guérir !

Elle vient de cette nouvelle question angoissée des disciples. Pourquoi ne pas nous arrêter franchement pour un bilan de foi en ce week-end d’août ?

« Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? » Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

Jésus ne cesse d’appeler à la foi, depuis la tempête apaisée, depuis la transfiguration, combien de questions de vie n’ont-elles reçues comme appel, un appel à une foi plus vive, plus grande, plus appelante, priante ? Que nous manque-t-il pour engager notre vie sur la foi au Christ ?

"Demandez, vous recevrez !"

Une graine de foi pour transporter une montagne : rien de magique, la foi comme une graine de moutarde, c’est la foi du mendiant qui s’appuie sur le Seigneur, c’est la foi du pèlerin qui cherche son Seigneur, c’est la foi du pauvre qui espère son Seigneur, c’est la foi du fils de Dieu qui se tourne vers son Père et l’appelle : "Abba ! Père ! Que tout soit fait selon ta parole !" Une seule parole pour guérir !

La foi comme une graine de moutarde qui grandit et devient un arbre de vie sur lequel tous les oiseaux du monde viennent faire leur nid. Une foi qui grandit parce qu’elle agit.

Seigneur, augmente en nous la foi !
Non pour des grandes choses merveilleuses,
mais pour le miracle de la justice, de l’amour,
du pardon, de la vie fraternelle joyeuse,
pour le bonheur de vivre en fils, en filles de Dieu !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales