Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Heureux es-tu !

jeudi 22 février 2018

« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux."

A lire et relire ce passage de l’Évangile, à le prier, le méditer, ce matin une fulgurance de foi vient saisir notre cœur, Jésus donne une béatitude à Pierre non parce qu’il a eu la "bonne réponse" mais parce qu’il s’est mis à l’écoute du Père, et est sûr de sa réponse car c’est le Père qui le lui a révélée.

Il marche donc à la suite de Jésus en annonçant la volonté du Père : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !"

C’est comme un cri que Pierre lance, une affirmation sans hésitation, une parole venue de son cœur de chair pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu qui nous aime et nous donne vie !

A partir de là s’ouvre un chemin de témoignage et d’annonce pour Pierre, Jésus lui confie son Eglise à bâtir car Il sait que Pierre accomplira la mission qui lui est confiée au nom du Père en suivant les pas du Fils de l’Homme.

Et nous ? Où en sommes-nous des missions qui nous sont confiées ? Savons-nous les recevoir ? Les accepter ? Les remettre au Père ? Prendre le temps nécessaire à l’écoute du Père pour la réalisation de ce qui nous est demandé ?
Comment devenons-nous responsables de la mission qui nous est confiée par Jésus au nom de Notre Père ?

A nous d’annoncer
A nous d’être missionnés,
A nous d’être responsables
A nous de faire de notre mieux pour donner le meilleur
Ainsi l’amour du Père pourra être révélé !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales