Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Je suis pécheur !

samedi 14 janvier 2017

Insistance sur le péché en ce samedi 14 janvier : résistons à la tentation de nier !

"Il mange avec les pécheurs !"

Oui, le Fils de Dieu est venu dans le monde pour nous sauver !

Révélation bien étrange pour les hommes d’aujourd’hui !
Avons-nous besoin d’être sauvés ?

Laissons cette question faire son chemin en nous, laissons-la descendre jusqu’à l’intime de nous-mêmes. Laissons-la nous creuser, nous sculpter !
Le salut est entré dans ta maison ! dit Jésus à Zachée. Le salut, c’est lui, c’est Jésus en personne ! Le salut, c’est la relation d’accueil de l’amour gratuit de Dieu qui nous fait entrer pour toujours dans sa vie ! Jésus nous donne accès auprès du Père, par pur amour.

Nous ne pouvons pas saisir Dieu, mettre la main sur lui, il nous est totalement inaccessible, car Il est Dieu, Il est, Il est Autre. Mais son amour pour nous, pour chacun de nous, sans aucune exception, se fait Visage, visage du Fils qui pose sur nous ce regard de tendresse, de pardon, de vie !

Comme Zachée, comme Pierre après le reniement, laissons le Fils poser sur nous son regard ! Présentons-nous tels que nous sommes : pécheurs qui demandons le pardon et déjà pardonnés ! Christ est mort nous le salut de tous les hommes, l’ignorons-nous ? Nous l’a-t-on réellement annoncé ? Être chrétien, croire en Jésus-Christ, c’est accueillir cette Bonne Nouvelle et en vivre.
Comme le bon larron, n’ayons pas peur de croiser son regard et de lui murmurer du fond de notre misère : " Jésus, souviens-toi de moi !"

Qu’avons-nous de plus à dire ?
Rien !
" Jésus, souviens-toi de moi !"

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales