Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Jésus géolocalisé ?

mercredi 5 septembre 2018

Avec la rentrée, tout le monde est plus ou moins concerné. Du nouveau est promis, attendu, espéré, mais il peut faire peur et mettre à l’épreuve. N’en soyons pas étonnés ! Rien d’anormal au contraire, sauf à regarder en arrière ou se croire meilleur que les autres et encore ! Préparons-nous donc pour courir sur ces sentiers de vie nouvelle !

Nous ne sommes pas seuls,oui, jamais seuls ! Si peu le savent, bien peu le disent, bien peu en témoignent. N’ayons pas peur de partager simplement ce qui nous tient debout et qui nous fait marcher ! Dieu est là, en nous, avec nous, par nous, pour nous !
Aujourd’hui, la Parole s’invite dans le cartable neuf !

Jésus est insaisissable ! Il va de la synagogue à la maison de Simon-Pierre ; on le croit dormir et il est parti, seul dans la nuit pour gagner le silence d’un endroit désert. A peine retrouvé, il part pour les villages alentours. La route l’appelle. Pourquoi tant de pas ? Pour semer la Bonne Nouvelle ! "C’est pour cela que je suis sorti" dit saint Marc, "c’est pour cela que j’ai été envoyé"

La Bonne Nouvelle ! Au fait, qu’est-elle pour chacun de nous ? En Majuscules ou en minuscules, en claire vision ou dans la nuit !
Fouillons dans notre vie plus que dans notre mémoire pour puiser à frais nouveaux dans ces mots de "Bonne Nouvelle", dans ce regard de Jésus, la sève de nos vies.

Chacun au travail : Semaine de rentrée ! Manière neuve de recevoir le billet du jour, billet nouveau du jour nouveau ! A chacun de nous de laisser le silence pétrir ces deux mots : Bonne Nouvelle.

A chacun de nous d’accueillir l’être nouveau qui va naître, au creuset d’une connaissance nouvelle, celle de la solitude habitée par la Parole. Jésus nous devance : "il chercher la brebis égarée", inutile de se géolocaliser, lui sait de connaissance d’amour !

A chacun de nous la fraternité est confiée !
Bonne Nouvelle qui met en route,
Bonne Nouvelle à proclamer, à vivre, à semer,
Bonne Nouvelle à incarner !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales