Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Joie de Dieu !

jeudi 13 octobre 2016

S’il nous fallait faire sonner les trompettes du Jubilé,
les murs risqueraient de s’effondrer,
non pour faire tomber les murailles comme à Jéricho,
mais par la force de notre action de grâce :

Il y a 50 ans l’élan de la mission soulevait une nouvelle fois toutes les énergies du Prieuré de Vanves et deux sœurs partaient au Bénin appelées par Monseigneur Gantin, alors archevêque de Cotonou !

Elan missionnaire !
- Rappelez-vous, la Samaritaine :
"Cet homme ne serait-il pas le Christ ?" Samaritaine qui pose la bonne question, pour bouger tout un village d’hommes malveillants envers cette femme aux cinq maris et qui vit avec un homme qui ne l’est pas ! Bonne question qui conduit au Christ !


- La Madeleine :
"J’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il m’a dit !", Marie-Madeleine qui a trouvé son Seigneur et son Maître au Matin de Pâques dans une fulgurante rencontre qui lui ôte tout ! Bonne course matinale qui révèle le Christ !


- Marthe et Marie "Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée !", Marie qui écoute la Parole et laisse sa sœur faire le service, meilleure part qui enfouit tout dans le silence de la puissance de Dieu. Bonne terre, ce silence qui fait germer l’espérance du Christ !

Trompettes de joie donc qui entonnent l’action de grâce et qui intercèdent pour que la vie semée donne du fruit, ce fruit de fraternité et de louange propres à la vie bénédictine.

Trompettes ne vont pas se taire si vite…
car l’année de la miséricorde se poursuit, élan missionnaire par excellence !

Tous, nous sommes en route et interpelés ce qui ne fait pas plaisir au malin et le met bien en rogne dans nos murs. : le combat fait parfois rage, la vie spirituelle s’intensifie : N’est-ce pas là la Bonne Nouvelle, flamme jaillie du sein de Dieu ?

Laissons-nous embrasés,
Que les trompettes jubilent :
Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !
Va le dire à mes frères, à tes frères !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales