Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Joie parfaite !

samedi 12 mai 2018

Nouveau rebondissement ! Cette joie unique que Jésus offre, il l’annonce parfaite. Nous n’en sommes pas tous là, et pour cause, la vie nous malmène, mais si nous mettions un pied à l’étrier de la foi ?

"Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom."

Jésus poursuit l’ultime formation des disciples avant de passer de ce monde au Père. Ils ont reçu l’essentiel de ce qu’ils pouvaient comprendre, saisir, vivre : ils ont été introduits par le Fils dans le Mystère de Dieu, dans le mystère de leur humanité. Mais cela ne suffit pas pour le vivre, y participer. La naissance met au monde or pour vivre, le combat commence !

Jésus a donné aux disciples les mots de sa prière : le Notre Père. Qu’en ont-ils fait ?

" Vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom." Amertume d’un constat avant de mourir ? Éveil des consciences endormies ou peut-être nouvelle impulsion qui engendre à la filiation ?

Les disciples étaient avec Jésus, comme un nouveau-né avec sa mère, ils se laissaient vivre... et maintenant, Jésus part.
L’essentiel de son message ? Une perle dans un écrin : les braises de l’amour au cœur de l’humanité ! Un balbutiement pour embraser le monde : "Notre Père !"

Buvons le lait de la vie d’enfants de Dieu : demander au Père en invoquant le nom du Fils, par l’Esprit qui murmure le nom du Père ! Voilà la joie parfaite !

Nous atteindrons la plénitude de la stature d’hommes, de femmes, enfants de Dieu, nous assure saint Paul !

Abba ! Père !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales