Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : LE SECRET DU BON BERGER !

dimanche 17 avril 2016

"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage...
« Je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance »


Par une nouvelle image, Jésus nous redit son amour qui nous connaît tous, son amour qui nous appelle tous, son amour qui nous sauve tous ! Pourquoi n’entendons-nous pas ?

Aujourd’hui, sa voix touchera-t-elle notre cœur ?

Ecoutons ! Il est le Bon Berger, celui qui est venu du Père, pour donner la vie à chacun des hommes créés à l’image de Dieu.
Il est la porte, celui qui ouvre l’accès au cœur du Père, et fait passer, en passant lui-même. Oui, lui est passé le premier, de la mort à la vie, du ciel à la terre et de la terre au ciel !
Trop compliqué pour nous ? Non ! seulement abstrait... Alors, il fait plus : Il est le Pain de vie, il est le Verbe fait chair qui se donne à nous pour nous nourrir, nous façonner, comme membres de son Corps !
Pour Lui, chacun de nous est UNE brebis du troupeau qui reconnaît sa voix, et qui passe par la porte, qui vient pâturer la bonne Annonce : "tu es connu, tu es appelé, tu es aimé, tu es sauvé, toi, mais pas seul, toi avec tous mes enfants, toi avec tous tes frères et sœurs !"

Et le secret de Jésus brille d’un éclat nouveau : "le Père et moi, nous sommes un."

Juste un petit vide est nécessaire pour que la Parole passe et nous rejoigne, un petit vide de la taille d’un clou dans une main, d’un clou dans un pied, d’un coup de lance.
Jésus montre ses blessures à Thomas pour le faire passer, plonger dans la vie de Dieu.

Quel vide en nous pour que la parole de vie passe ?
Le Bon Berger veille et livre son secret :
son Père et notre Père !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales