Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : La Paix !

dimanche 11 novembre 2018

Bien des croisements en ce dimanche 11 novembre 2018 !
Le mémorial de la Paix, cette première tentative de fraternité avec tant de vies offertes si généreusement comme partout où les hommes désirent la Paix ! Entrons radicalement dans cette volonté forte de construire la Paix aujourd’hui, déjà là où nous sommes. Le Fils de Dieu, Prince de la Paix a ouvert ce chemin en mourant sur la Croix, en ressuscitant et en envoyant tout homme et toute femme de bonne volonté à sa Vigne !

La fête de saint Martin de Tours vient mettre une couleur d’espérance concrète sur la construction de la paix : couleur rouge d’amour qui partage et couleur bleu de foi vive qui n’a pas peur de la différence au risque de sa vie.

La veuve de l’évangile que Jésus admire et montre en exemple nous rejoint encore pour nous inviter à croire que la paix demande tout, toute notre vie, toute notre intelligence, toutes nos richesses ! Le Royaume est offert par le Père à tous, royaume de paix déjà donné pour tous. Tout donner pour la paix, tel est l’appel du jour !

Saint Anselme écrivait à un reclus : "Si Dieu n’a pas besoin de tes biens, il ne doit pas non plus te donner une si grande chose si tu dédaignes de l’aimer : il ne réclame que l’amour, sans quoi rien ne l’oblige à donner. Aime donc, et tu recevras le Royaume. Aime, et tu le posséderas... Aime donc Dieu plus que toi-même, et déjà tu commences à tenir ce que tu veux posséder parfaitement dans le ciel."

Un appel urgent : Aime !
Aime en cherchant la Paix, en la poursuivant !
Aime en partageant !
Aime en offrant tout ce qui tu es !
Aime !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales