Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : La porte étroite !

dimanche 25 août 2019

Un mot d’ordre avant quelques explications :

"Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite !"

Seigneur, tu appelles tous les hommes à entrer dans le Royaume et tu ouvres la Porte à tous !
Donne ton Esprit de lumière et de discernement à tous ceux sont engagés dans l’Église pour montrer le chemin. Sois la force de notre Pape et de tous les serviteurs de ta Parole !

Seigneur, tu donnes ta Sagesse sans mesure à tous ceux qui répondent à ton appel.
Envoie ton Esprit de lumière sur les dirigeants politiques et économiques, ceux réunis au G7 qu’ils aient l’audace de solutions de vraie justice et qu’ils s’engagent avec et pour les plus démunis, auprès de ceux qui subissent violence !

Seigneur, tu accompagnes tous ceux qui font le bien autour d’eux. Envoie ton Esprit de force et de courage sur les hommes de bonne volonté, qu’ils s’accueillent frères et sœurs en humanité !
Qu’ils découvrent la beauté de ta création et la protègent, en particulier en Amazonie ravagée par les flammes. Que tous les hommes travaillent à construire la porte étroite de l’amour !

Seigneur Jésus, tu nous as rassemblés ce dimanche pour célébrer ta résurrection et pour croire que la porte étroite est bien ouverte à tous !
Fais de notre assemblée élargie par la radio-diffusion de cette eucharistie, un peuple de frères, heureux de ta Présence et artisan de fraternité !

Je suis la Porte ! dit le Seigneur vivant,
Ne craignons pas de mettre nos pas dans les siens !
Un pas d’amour, c’est un pas de géant !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales