Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Le Défenseur !

lundi 7 mai 2018

Une promesse qui fait tilt car elle touche notre sécurité et donc nos peurs : le poison de nos vies !

"Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité."

Jésus lève le voile pour les disciples : il les fait communier au Mystère de la Trinité en les conduisant à la présence de l’Esprit qu’il présente comme autre Défenseur.

L’Esprit de vérité, le Défenseur vient révéler le feu d’amour qu’est Dieu, en introduisant chacun dans le cœur même de Dieu, dans le Cœur transpercé du Fils, lui le Premier Défenseur !

Nous avons bien besoin d’un Défenseur pacifique, le Christ nous sauve et promet un autre Défenseur. Il l’enverra à ceux qui l’aiment pour les accompagner jusque dans le cœur de Dieu !
Le Défenseur comme Doigt de Dieu indique la Source de la vie, de l’éternité... Il y a encore plus,

Comme Défenseur, il vient demeurer en nous, si nous nous ouvrons à son souffle, à son passage, à son enseignement, à son audace.

Viens en nous, Défenseur des pauvres ! Oui, heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux ! Le cœur de Dieu devient leur demeure, l’amour leur seule espérance ! Mais pas en pensées seulement... en actes, en chair et en os, en vérité de vie, ici sur la terre des hommes !

Nous savons-nous assez pauvres pour l’attendre, l’appeler ? Sommes-nous réellement pauvres pour le désirer ? Sommes-nous dans la vérité de notre être pour mesurer notre vraie richesse ?

"Pour toujours avec vous" :
Promesse qui dure,
Aujourd’hui promesse qui fortifie !
Nous sommes le Temple de l’Esprit de vérité, pas un musée !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales